Monnaie

Se connecter S'inscrire

  PANIER



 BLOG VEGAN


 NEWS   TENDANCES, COLLECTIONS ET MARQUES   STYLE DE VIE VEGAN   TOUT SUR LES ANIMAUX
 Recherche rapide 


 STYLE DE VIE VEGAN  


  retour à la liste des articles  

CéLéBRITéS QUI SE BATTENT POUR LES DROITS DES ANIMAUX : L'ACTRICE BRIGITTE BARDOT

19-OCT-2019


Nouveaux arrivants de de sacs végétaliens

ERMANNO Ermanno Scervino

Braccialini

ERMANNO Ermanno Scervino

Roberto Cavalli CLASS

Braccialini

 
Il est dégoûtant qu'au début du XXIe siècle, bientôt en 2020, des milliers d'animaux soient encore victimes de chasseurs ou d'agriculteurs qui les élèvent dans le seul but de les tuer pour un profit. De pauvres créatures innocentes sont sacrifiées chaque année non seulement pour leur chair, mais aussi pour leur peau ainsi que leur fourrure. Les gens gagnent de l'argent avec des animaux sans penser qu'au monde moderne, ils pourraient éviter la cruauté, compte tenu des technologies avancées et des découvertes.
 
Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça, l’humanité commence à changer lentement. Et certaines célébrités mondiales (acteurs, hommes politiques et écrivains) deviennent représentants des associations luttant pour la protection des droits des animaux dans le but de mettre fin aux actions barbares contre des créatures innocentes. L'une des premières d'entre elles est une ancienne actrice et mannequin célèbre, Brigitte Bardot, militante dédiée depuis quarante ans.
 
 
Célèbre pour sa beauté et son esprit indépendant, BB était l’icône du style et de la féminité dans les années 1950 et 1960. Elle a également réussi à devenir l'une des rares actrices européennes qui se sont fait un nom aux États-Unis. En tant qu'actrice, elle est devenue trop «audacieuse» pour le public bourgeois de cette époque, ce qui lui a permis de jouer un rôle important dans l'histoire du cinéma. Elle a joué dans plus de cinquante films.
 
 
Depuis 1962, Brigitte Bardot a commencé à s'intéresser à la façon dont les gens traitent les animaux avec cruauté. Lors d'une émission télévisée, elle a dénoncé les traitements cruels et l'élevage d'animaux destinés à l'abattage et a annoncé qu'elle était devenue végétarienne. À partir de ce moment, elle a commencé son combat pour les droits des animaux. Son amour pour les animaux était si fort qu’en 1974, elle décida de quitter la scène et abandonna sa carrière de comédienne pour se consacrer entièrement à cette nouvelle activité.
 
 
En 1986, elle a créée la Fondation Brigitte Bardot (sur cette page Facebook, vous pouvez en savoir plus sur cette organisation: @FondationBardot). C'est une organisation non gouvernementale qui se bat pour la protection des animaux dans le monde et pour leurs droits. La Fondation Brigitte Bardot regroupe aujourd'hui une centaine d'employés qui travaillent au siège central à Paris et dans trois refuges pour animaux. De nombreux bénévoles soutiennent également la Fondation.
 
La Fondation dispose d'un conseil d'administration, qui est soutenu par trois ministères français (de l'Intérieur, des Affaires étrangères et du Ministère de l'Agriculture). Ses activités principales sont les suivantes :
 
• Sauvetage et hébergement d’animaux abandonnés
• Campagnes de stérilisation et de vaccination des chiens et des chats errants
• Lutte contre la chasse et l’abattage violent du bétail
• Sensibilisation du public à la torture infligée aux animaux lors de spectacles (cirque, corrida,…) et expériences scientifiques.
• Assistance aux associations par la construction d'installations adaptées à l'élevage d'animaux et aux associations confrontées à des difficultés d'alimentation et de soins vétérinaires.
 
Brigitte Bardot est l'une des premières personnes à consacrer sa vie à la défense des droits des animaux, alors que ce sujet n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui. En 1977, elle s’est rendue au Labrador avec Greenpeace pour mener une campagne d’information prônant l’arrêt de la chasse aux phoques pour leur fourrure.
 
Trente ans plus tard, elle a finalement remporté cette bataille : il était interdit de chasser les bébés phoques.
 
 
Mais il y a beaucoup plus de raisons pour lesquelles l'ancienne actrice continue toujours son combat et n'a pas l'intention de l'abandonner. Aujourd'hui, elle a 84 ans et vit dans son domaine entouré de nombreux animaux (chiens, chats, poules, cochons, poneys, oies ...). 
 
Elle est toujours prête à aider les animaux errants en leur offrant un abri dans son domaine. Fière d'attirer l'attention du public sur ces questions importantes, elle continue de dire à tous que l'injustice à laquelle les gens sont confrontés n'est rien en comparaison des abus et des tortures subis par les animaux.
«Pour rendre le monde meilleur, vous devez commencer par vous changer vous-même».
 

Traduction: Mary Delano





Commentaires

Prenom
E-mail
Commentaire



 retour à la liste des articles  

Les huit animaux les plus intelligents du monde.
20-OCT-2019








Italiano     English     Русский     Español     Français

© Copyright VEGAN-BAGS 2019 | D’Addazio S.r.l.s. & Via Roma SN - 64011 Alba Adriatica (TE) - Italy
Tel.: +39_342-_1427879 Fax: +39_178-_2710534 info@vegan-bags.com
P.Iva IT02028150676 - iscriz. alla camera di commercio N° REA TE-173257 PEC: daddazio.srls@pec.it

En continuant à naviguer sur ce site, vous consentez à l'utilisation de Cookie dans le but de faciliter l'accès au panneau de contrôle sur le site.
Pour plus d'informations et pour gérer les préférences de votre navigateur concernant les Cookie: Lire ici. Lis Privacy