Monnaie

Se connecter S'inscrire

  PANIER



 BLOG VEGAN


 NEWS   TENDANCES, COLLECTIONS ET MARQUES   STYLE DE VIE VEGAN   TOUT SUR LES ANIMAUX
 Recherche rapide 


 TOUT SUR LES ANIMAUX  


  retour à la liste des articles  

LES HUIT ANIMAUX LES PLUS INTELLIGENTS DU MONDE.

20-OCT-2019


Nouveaux arrivants de de sacs végétaliens

Roberto Cavalli CLASS

ERMANNO Ermanno Scervino

Braccialini

ERMANNO Ermanno Scervino

MARINA MILANI


Les humains, forts dans leur supériorité par rapport à l'environnement, ont toujours utilisé leurs avantages à des fins indécentes, c'est-à-dire pour prendre le contrôle d'autres créatures. Des fois, ils s’en servait pour exploiter des animaux ; par exemple, lorsqu'il était nécessaire de déplacer un lourd wagon, des chevaux y étaient attelés.
Malheureusement, de nos jours, les gens exploitent et torturent de plus en plus des animaux sans défense afin de se divertir : pour les chasser, les enfermer dans des cages dans des zoos, leur faire du mal en testant des produits cosmétiques ainsi que des médicaments...
Voici seulement quelques exemples de la façon dont les gens traitent les animaux et se débarrasser de leurs vies sans se rendre compte qu’en fait, ils sont des êtres sensibles, capables de penser et de ressentir des sentiments, tout comme nous.
Quels sont les animaux les plus intelligents de notre planète ?
 
1) Le cochon
Vous souvenez-vous d'un petit animal à quatre pattes prénommé Babe ? C'est juste un film, mais c'est assez réel. Ceux que nous traitons comme des animaux sales qui ne font que manger, sont en réalité extrêmement affectueux, sont capables d'apprendre rapidement et ont une excellente mémoire (ne vous fâchez pas un cochon, il s'en souviendra !). Les cochons sont capables de se souvenir d'événements qui se sont produits au cours des trois dernières années ; ils peuvent s'adapter afin de survivre dans diverses conditions. Les cochons ont également d'excellentes aptitudes d'orientation, trouvent rapidement leur chemin et peuvent également parcourir de longues distances.
Et peut-être est-il étonnant que les cochons puissent jouer aux jeux vidéo. Selon des études menées à l'Université de Pennsylvanie, dès que les cochons seraient équipés d'un joystick et d'un ordinateur avec un jeu vidéo, ils pourraient y jouer consciemment en manipulant le joystick en le mordant. Les cochons peuvent être créatifs et artistiques. Par exemple, il existe un cochon prénommé Pigasso qui adore la peinture.
Pigasso le cochon dessinant un autre de ses chefs-d'œuvre
 
2) L’éléphant
Les humains les chassent pour leurs défenses, les utilisent pour des spectacles de cirque, les arrachant de leur habitat naturel. 
Les humains les entraînent pour des spectacles, en utilisant des méthodes cruelles de pression et de torture, par exemple, dans un parc thaïlandais, ils apprennent à dessiner en se brisant la psyché en attachant leurs pattes, en les attachant à des ponts en bois et en les poignardant avec des crochets en fer...

Mais les éléphants souffrent et agonisent, ne pensez pas qu'ils ne peuvent rien ressentir ! Malgré leur taille, ils connaissent bien les dimensions de leur corps et sont capables de se reconnaître en se regardant dans un miroir. Ils peuvent non seulement dessiner, mais également jouer du piano ! Les éléphants ont une capacité mnémonique - la capacité de faire preuve d'empathie pour leurs congénères. Les éléphants utilisent le contact physique et diverses vocalisations. Ils ont mal au cœur et pleurent quand un des membres de leur meute meurt.
Les éléphants peuvent également comprendre le langage humain et imiter certains de nos bruits.
 

 Paul Barton jouant du piano avec un éléphant
 
 
3) La vache et le taureau
Ils ont toujours été les compagnons de l'homme, mais les gens les utilisent de la manière la plus barbare. En plus d'être tués par des méthodes cruelles pour leur viande et leur peau, ils sont également utilisés dans divers spectacles cruels, tels que la corrida ou les courses de taureaux.
Cependant, une vache et un taureau peuvent se reconnaître et développer des liens d'amitié les uns avec les autres. De plus, ils adorent jouer et sauter, aiment écouter de la musique. Ils reconnaissent leur maison et se souviennent très bien de la route. Les vaches ont sauvé des vies humaines à plusieurs reprises.

Une vache joue au ballon
 
 
4) Le cheval
Un autre des animaux les plus exploités. Ils sont utilisés pour le transport, ils sont tués pour leur viande et leur peau, ils sont utilisés dans divers spectacles : dans des cirques et pour des courses de chevaux, vous pouvez même parier sur eux. Cependant, les chevaux sont extrêmement sensibles et sont également capables d'interpréter les expressions du visage humain et l'intonation de la voix. Donc, si vous en faites des imbéciles, ils le comprennent parfaitement !
 
 
 
5) Le perroquet
Beaucoup d’espèces de perroquets ont disparu à cause de l'homme. Les humains détruisent l'habitat du perroquet, rasent les forêts, détruisent la nature, construisent des villes en béton et en asphalte, polluant ainsi l'environnement. Par souci de profit, les gens volent des œufs et des oiseaux dans des nids de perroquets afin de les vendre, les transporter et les maintenir dans des conditions terribles. Les gens forment des perroquets et les torturent pour gagner leur vie, les obligeant à participer à des spectacles de cirque et à des spectacles ou à les enfermer dans les cages de zoos.
 
Mais il est faux de traiter les perroquets comme de jolis oiseaux rigolos. Les perroquets sont extrêmement intelligents et sensibles. Ils comprennent le langage humain et peuvent l'imiter jusqu'à un accent. Les perroquets peuvent répéter même des sons très compliqués, tels qu'un son de violon ou un téléphone qui sonne.
Une étude réalisée en 2011 a démontré que les perroquets avaient une capacité de logique ; ils peuvent analyser des situations et choisir les meilleures solutions possibles. Auparavant, il était de notoriété publique que seuls les humains et certaines espèces de singes possédaient une telle capacité. Les perroquets peuvent trouver où la nourriture est cachée. Les perroquets sont connus pour défendre leurs amis humains des voleurs ou des délinquants.
Une fois, j'ai demandé à un de mes amis d'effectuer l’expérience suivante. Il a fait semblant de m'attaquer et j'ai crié "À l'aide !" Mon perroquet d’Amazonie, Romeo, est devenu furieux et l’a attaqué comme “agresseur”, Le tenant fermement contre lui, le déchirant et le picorant jusqu'à ce qu'il saigne...
Les perroquets adorent la musique, ils aiment chanter et danser. Ils peuvent retenir jusqu'à 100 mots, en comprenant leur signification.
 
Perroquet d’Amazonie Makesha chantant la chanson "Tu es mon soleil"

6) L’abeille
Cet insecte est menacé d'extinction pour plusieurs raisons résultant des activités humaines. Ennuyeux et inutiles à première vue, ces insectes ont en effet la capacité de s’adapter, d’orienter, d’organiser des communautés avec une division du travail et un système d’interaction basé sur l’altruisme, auquel l’humanité a encore beaucoup à faire.
 
 
 

7) Le renard
L'animal le plus rusé et extrêmement curieux. S'il est en danger ou pris au piège, il réussit à établir un plan d'évacuation très rapidement. Les renards peuvent être très affectueux et amicaux. Il est triste que les humains fassent du mal à ces adorables animaux en les chassant pour le plaisir ou pour la fourrure.
 
 
 
8) Le singe
Les humains sont très cruels avec ces animaux, les utilisant pour des expériences scientifiques, testant des produits cosmétiques et des médicaments ; pour les entraîner au cirque, on utilise des gâches électriques si les singes n'obéissent pas. Ils sont enchaînés et forcés de participer à des spectacles de rue, ils sont chassés, ils sont tués, ils sont transformés en animaux empaillés pour les collectionneurs d'animaux morts...
 
Mais les singes sont vivants, curieux, ils apprennent vite et savent même comment blaguer.
Des études menées en 2013 ont montré que les singes ont la meilleure mémoire à court terme, ils sont plus rapides d'esprit que les humains.
Ils sont capables de résoudre des problèmes compliqués. Ils possèdent les compétences nécessaires pour observer et comprendre la situation et pour utiliser divers outils, tels que des pierres, pour se procurer de la nourriture.
 
Un singe de trois ans, Asuka, peint un tableau

Publié par: Eugenia M.
Traduction: Mary Delano





Commentaires

Prenom
E-mail
Commentaire



 retour à la liste des articles  

Célébrités qui se battent pour les droits des animaux : l'actrice Brigitte Bardot
19-OCT-2019








Italiano     English     Русский     Español     Français

© Copyright VEGAN-BAGS 2019 | D’Addazio S.r.l.s. & Via Roma SN - 64011 Alba Adriatica (TE) - Italy
Tel.: +39_342-_1427879 Fax: +39_178-_2710534 info@vegan-bags.com
P.Iva IT02028150676 - iscriz. alla camera di commercio N° REA TE-173257 PEC: daddazio.srls@pec.it

En continuant à naviguer sur ce site, vous consentez à l'utilisation de Cookie dans le but de faciliter l'accès au panneau de contrôle sur le site.
Pour plus d'informations et pour gérer les préférences de votre navigateur concernant les Cookie: Lire ici. Lis Privacy